Romans jeunesse > Collection Roman bleu > Série Lorian Loubier


Titre
Lorian Loubier - Appelez-moi docteur !
 
Texte
 
Illustrations
Bruno St-Aubin
 
Informations techniques
Numéro de produit : 61085
ISBN : 978-2-89686-085-2
Nombre de pages : 112
Dimensions : -- cm x -- cm
Livre numérique (PDF)
Âge : Dès 10 ans
Prix de détail : 4,95 $CAN / 5,95 €
   
   
 
Description

Lorian Loubier travaille tout l’été au cabinet de psychanalyse de son père. Il compte bien profiter de cet emploi pour confondre les sceptiques et prouver qu’il peut être tout à fait « normal », lui aussi... Cependant, quand la belle Zoé s’amène au cabinet, l’imagination de Super-Lorian explose. Il n’est pas seulement le superhéros le plus romantique de la terre : il est aussi le plus maladroit ! De gaffe en gaffe, Lorian s’imposera pourtant comme un grand thérapeute... Rien de moins !
 
 
Argumentaire
  • Roman bleu (à partir de 10 ans) : Destinés aux préadolescents, les Romans bleus traduisent bien leurs questionnements et leurs préoccupations. De plus, la lecture de ces textes forts et originaux les préparera à aborder les grands chefs-d’œuvre de la littérature.
  • Les maladresses et les mésaventures de Lorian Loubier, un garçon pour le moins original qui se prend pour un superhéros, déclenchent des cascade de rires chez les lecteurs de 10 ans et plus.
  • Pour écrire cette troisième aventure de la série, Martine Latulippe n’a pas manqué d’humour et de verve. Bien campé dans l’univers des préadolescents, son héros évolue et tombe amoureux... Palpitations et fous rires garantis !
Informations supplémentaires

Parution
Mars 2011

Thèmes abordés
L'amour, le courage, la maladresse, la peur
 
Également disponible
Couverture souple,
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)