Romans jeunesse > Collection Roman vert


Titre
Du bout des doigts le bout du monde
 
Texte
 
Illustrations
Sophie Casson
 
Informations techniques
Numéro de produit : 61181
ISBN : 978-2-89686-181-1
Nombre de pages : 80
Dimensions : -- cm x -- cm
Livre numérique (PDF)
Âge : Dès 8 ans
Prix de détail : 4,95 $CAN / 4,00 €
   
   
 
Description

Pendant que le père de Maïa fait le tour du monde pour prendre des photos, sa mère choisit des destinations sur le globe, du bout des doigts, et lit ensuite la description des photographies. Pourquoi ? Parce que Maïa ne peut regarder les images : elle est aveugle. Elle voit avec le cœur, les mains, le nez, mais pas avec les yeux. Malgré ses grands yeux ouverts sur le néant, malgré les photos qu’elle ne peut pas voir et les lettres qu’elle ne peut pas lire, Maïa est heureuse.
 
 
Argumentaire
  • Les romans Dominique et compagnie : Une collection conçue pour favoriser le plaisir de lire des enfants de 6 à 12 ans grâce à 3 niveaux de lecture : Roman rouge (à partir de 6 ans), Roman vert(à partir de 8 ans) et Roman bleu (à partir de 10 ans).
  • Roman vert (à partir de 8 ans) : Avec les Romans verts, les enfants passent à des textes plus denses, adaptés à leur maîtrise de la lecture. L’action et les personnages sauront les passionner jusqu’à la fin du roman. Le vocabulaire est riche, clair et soigné et le texte est appuyé par une dizaine d’illustrations en couleurs.
Informations supplémentaires

Parution
Février 2012

Thèmes abordés
La famille, la différence, la maladie, le voyage
 
Prix littéraires
Prix Odyssée 2002 (Canada) - Finaliste
 
Également disponible
Couverture souple
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)