Romans jeunesse > Collection Roman vert


Titre
Marion et le royaume d'Einomrah
 
Texte
 
Illustrations
Christine Delezenne
 
Informations techniques
Numéro de produit : 61182
ISBN : 978-2-89686-182-8
Nombre de pages : 80
Dimensions : -- cm x -- cm
Livre numérique (PDF)
Âge : Dès 8 ans
Prix de détail : 4,95 $CAN / 4,00 €
   
   
 
Description

Marion est inquiète. Une terrible bataille oppose deux garçons de sa classe, simplement parce qu’ils viennent de cultures différentes. Marion est certaine que la situation s’aggravera si elle n’agit pas… Mais que peut faire une fille de 10 ans pour rapprocher des personnes qui se détestent ? Et si le secret de la réconciliation se trouvait au cœur du royaume d’Einomrah ?

 
 
Argumentaire
  • Michèle Marineau écrit depuis plus de vingt ans et elle fait beaucoup de rencontres dans les écoles du Québec. Un jour, un garçon d’origine arménienne lui a dit qu’il s’entendait bien avec tous les autres élèves… parce qu’il n’y avait aucun Turc parmi eux ! Cette petite phrase a désolé Michèle. Comme Marion, elle s’est demandé comment réconcilier des gens qui se détestent depuis longtemps. Et puis, un soir, elle a entendu un concert magnifique de l’ensemble Constantinople, et Kiya Tabassian, le directeur artistique de l’ensemble, qui parlait de la musique comme d’un pont pour rapprocher les peuples. Elle s’est inspirée de cette idée pour écrire Marion et le royaume d’Einomrah.
 
 
Articles de presse

Quel beau récit qui apporte paix et sérénité. Un roman essentiel à toute bonne démocratie. On exploite avec brio l'intolérance, les préjugés qui sont si nombreux dans notre société. À lire absolument. Un bel exemple à exploiter en classe.
LINDA NEWMAN, CHOD FM Cornwall, 29 janvier 2009
Informations supplémentaires

Parution
Juin 2014

Thèmes abordés
La différence, la découverte d'une nouvelle culture, les accomodements raisonnables, l'école, la paix, les rivalités ethniques
 
Également disponible
Couverture souple
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)