Premières lectures > Collection Premières Nations


Titre
Les Papinachois et les bleuets
 
Auteur
 
Illustrations
Joanne Ouellet
 
Informations techniques
Numéro de produit : 61250
ISBN : 978-2-89686-250-4
Nombre de pages : 32
Dimensions : -- cm x -- cm
Livre numérique (PDF)
Âge : Dès 6 ans
Prix de détail : 6,95 $CAN / 4,95 €
   
   
 
Description

Tandis que grand-maman Papinachois apprend à ses petites-filles comment sécher les bleuets, le chien Acham débusque un lièvre brun. Lancé à la poursuite du lièvre, Acham provoque la chute de la grand-mère et la perte des petits fruits.
 
 
Argumentaire
  • La série Premières nations amène l'enfant qui débute dans la lecture à porter un regard exempt de préjugés sur les nations autochtones du Québec.
  • Les Papinachois, c'est-à-dire, ceux qui aiment rire et sont accueillants, ont vécu pendant des siècles en parfaite harmonie avec leur environnement sur les berges de la côte nord du fleuve Saint-Laurent.
  • Chaque récit introduit un thème qui permet à l'enfant de comprendre les leçons de la nature à travers le mode de vie ou les légendes des peuples amérindiens.
  • Les personnages sont à la fois sympathiques et réalistes tout en étant empreints de poésie. Le texte est simple et vivant. Les illustrations aux couleurs vives regorgent d'éléments en lien avec la culture amérindienne.
  • Un glossaire précise la couleur des mots utilisés par l'auteur.
  • Une fiche pédagogique téléchargeable à partir d'Internet accompagne chaque titre.
Informations supplémentaires

Parution
Mai 2014

Thèmes abordés
Les coutumes amérindiennes, l'apprentissage, le séchage des bleuets, les relations enfants/grands-parents, sens de l'humour
 
Également disponible
Couverture souple,
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)