Romans


Titre
Surréal 3000
 
Informations techniques
Numéro de produit : 985
ISBN : 978-2-7625-3403-0
Nombre de pages : 160
Dimensions : 13 cm x 19,5 cm
Couverture souple
Âge : Dès 9 ans
Prix de détail : 9,95 $CAN
   
   
 
Description

Dans la cité souterraine où habitent Luc et ses amis, il n'y a ni fleurs ni soleil. Les gens sont tous chauves, on circule sur des trottoirs mobiles et le ballon au panier se joue avec un robot comme adversaire.

Mille ans après la destruction atomique, les enfants aventureux de l'an 3000 habitent Surréal et ne sont jamais sortis à «l'air libre».

Un tremblement de terre endommage la source d'énergie dont dépend la survie de Surréal. En même temps, le séisme ouvre une faille dans le rocher. Pendant que les savants ingénieurs essaient désespérément de découvrir la cause de la perte d'énergie, Luc fait face à un autre défi.

Il se glisse en secret par la fissure ouverte dans le mont Royal et atteint la surface. Il doit affronter les dangers et les surprises d'un monde fermé à son peuple depuis des siècles. Un monde que tous croyaient inhabité... et qui ne l'était pas.
 
 
Argumentaire
  • Publié pour la première fois en 1963, ce roman futuriste de Suzanne Martel accumule depuis les prix et les rééditions. Ce livre fait partie des classiques de la littérature jeunesse québécoise !
  • Les thèmes évoqués comme les catastrophes écologiques, la violence, la peur de la différence interpellent toujours les lecteurs d'aujourd'hui.
Informations supplémentaires

Parution
Janvier 1980
 
 
Téléchargements
 
Images
Photo (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)