Albums Illustrés


Titre
Petite chenille deviendra grande
 
Texte
 
Illustrations
Sabrina Gendron
 
Informations techniques
Numéro de produit : 62431
ISBN : 978-2-89739-431-8
Nombre de pages : 24
Dimensions : -- cm x -- cm
Livre numérique (PDF)
Âge : Dès 4 ans
Prix de détail : 12,95 $CAN / 8,95 €
   
   
 
Description

Il était une fois une petite chenille qui passait ses journées à manger, en attendant le jour fleuri où elle deviendrait papillon. Le cœur léger et la tête emplie de rêves, elle décida un beau matin de grimper jusqu'à la cime d’un arbre pour découvrir qu’elle avait… le vertige! Horreur! Mais comment allait-elle bien pouvoir un jour voler?
 
 
Argumentaire
  • Une adorable histoire emplie d'humour et de tendresse qui donnera le sourire aux petits lecteurs... et aux plus grands.
  • Un magnifique texte de Danielle Chaperon qui montre qu'il ne faut pas avoir peur de grandir et qu'avec du courage et l'aide de sa famille on peut accomplir de GRANDES choses !
  • Les magnifiques illustrations de Sabrina Gendron charmeront les lecteurs. Jamais on a vu une chenille aussi mignonne que l'héroïne de cet album ! Aux éditions Dominique et compagnie, Sabrina a illustré les albums Frisette la mouffette et Un appel du père Noël ainsi que plusieurs petits romans.
  • Une histoire toute simple qui permet d'évoquer des sujets profonds avec les tout-petits : les peurs, les changements, le temps qui passe, la croissance et les transformations corporelles, la difficulté de s'accepter tel qu'on est, l'importance de l'entraide...
Informations supplémentaires

Parution
Mai 2018

Thèmes abordés
Chenille, défi, la peur, transformation, la persévérance, la famille, l'entraide
 
Également disponible
Couverture souple
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)