Romans > Série Chez Miaou


Titre
Chez Miaou - Au rendez-vous des minous
 
Informations techniques
Numéro de produit : 39723
ISBN : 978-2-7625-9723-3
Nombre de pages : 192
Dimensions : 12,9 cm x 19,8 cm
Couverture souple
Âge : Dès 8 ans
Prix de détail : 9,95 $CAN / 6,95 €
   
   
 
Description

Comment faire pour convaincre sa famille d'adopter un chat?
Elsa a tout essayé : argumenter, attendrir, supplier, harceler... Rien à faire. Sa maman, Sarah Palmer, ne veut pas d'animal de compagnie à la maison. Des petites bêtes, elle en voit tous les jours à la clinique vétérinaire où elle travaille en tant qu'infirmière. Et puis, elle ne manque pas d'ouvrage: être maman monoparentale de trois enfants - Elsa (11 ans), son petit frère Mathis (7 ans) et sa grande soeur Tina (15 ans) - ce n'est pas de tout repos!

Mais comment résister à Mia? Cette petite chatte noire et blanche blessée à la patte suite à un accident de voiture cherche une famille pour la recueillir...
Quand la grand-mère d'Elsa s'installe à la maison pour les vacances, la jeune fille gagne une alliée. Et bientôt elle arrive à ses fins : sa maman accepte d'adopter - TEMPORAIREMENT- l'adorable félin!

Mais ce n'est pas le seul chat en quête d'un foyer...et Elsa est bien décidée à résoudre ce problème! Et si sa famille ouvrait un café des chats?

Tendance venue du Japon, les cafés des chats sont à la mode!
Qu'est-ce que c'est? Un café ayant pour particularité d'héberger un grand nombre de chats avec lesquels les clients peuvent interagir! Il y en a désormais dans plusieurs grandes villes du monde, dont un à Montréal, sur la rue Saint-Denis.
 
 
Argumentaire
  • Ce roman plein d'humour ravira les jeunes lecteurs amoureux des animaux et surtout ceux qui adorent les chats !
  • C'est le premier volume de la série Chez Miaou, dont le deuxième volume sortira prochainement.
  • Le texte est écrit en gros caractères et ornés de magnifiques illustrations qui rendent la lecture ludique et attrayantes.
  • La famille d'Elsa est vraiment attachante et l'auteure aborde au fil des pages des thèmes qui interpelleront les préados : le deuil d'un grand-parent, l'amitié entre filles, la sécurité sur Internet, la complicité (et les conflits !) entre soeurs, la monoparentalité, l'esprit d'entreprise et la créativité...
  • Zoothérapie et lecture De nombreuses études scientifiques attestent qu'être en présence de chat a des effets bénéfiques sur la santé, surtout pour la réduction du stress.
Informations supplémentaires

Parution
Juillet 2016

Thèmes abordés
Les chats, l'amour des animaux, la famille, grand-mère, la préadolescence, l'humour, l'amitié, la relation frère/sœur, la famille monoparentale
 
 
Téléchargements
 
Images
Photo (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)