Collection Grand roman Dominique et compagnie > Série L’école des gars


Titre
Coffret L'École des gars
 
Texte
Maryse Peyskens
 
Informations techniques
Numéro de produit : 62683
ISBN : 978-2-89739-683-1
Nombre de pages : 420
Dimensions : 14,6 cm x 21,6 cm
Couverture souple
Âge : Dès 10 ans
Prix de détail : 29,95 $CAN
   
   
 
Description

Ce coffret rassemble les trois volumes de la populaire série L'École des gars de Maryse Peyskens.

TOME 1 L'école des gars
C’est la rentrée des classes. Pour la première fois de sa vie, Rémi a hâte de partir pour l’école. En effet, il a été accepté dans un endroit pas comme les autres : l’école des gars. Notre héros ne sera pas déçu… Il découvrira bientôt un endroit époustouflant, des activités passionnantes, des enseignants motivants et de nouveaux amis. Mais le plus incroyable, c’est le mystérieux Foinfoin...

TOME 2 Une fille à l'école des gars
Depuis le décès de son frère, Léonie est une jeune fille qui a bien des difficultés à l’école. Son comportement de tannante lui vaut même d’être renvoyée… Dans quelle école pourra-t-elle faire sa prochaine rentrée scolaire? Pourquoi pas à l’école des gars?
Mais comment faire pour s’intégrer lorsqu'on est la seule fille parmi 59 gars turbulents? Heureusement, Léonie pourra compter sur l'aide de Foinfoin!

TOME 3 Ça se complique à l'école des gars
L’École des Gars accueille un nouvel élève: Fabien, un jeune hypersensible, renfermé et timide. Afin de l’aider à s’intégrer, Foinfoin propose un programme 100% zen. Au début, les gars, ainsi que Léonie, prennent plaisir à ce changement. Pourtant, au fil des jours, les élèves s’ennuient. Et qui dit ennui, dit conflit. Pour tenter de résoudre ce nouveau problème qu’est la démotivation des troupes, Foinfoin propose un périple dans un village amérindien.

 
 
Argumentaire
Les trois volumes de la série L'école des gars ont remporté un vif succès. Les voilà rassemblés dans un chouette coffret !
  • Maryse Peyskens a reçu de nombreuses nominations et prix pour ces trois livres.
  • Une série originale sur les difficultés en milieu scolaire, qui rejoint autant les garçons que les filles, et qui plaît beaucoup aux enseignants.
  • Une manière positive de parler de problèmes tels que l'hyperactivité, le manque d'estime de soi, l'hypersensibilité, l'autisme, la différence...
  • Les enfants rêvent tous d'aller à l'École des gars, un établissement scolaire qui s'adapte aux différences et difficultés de ses élèves ! 3 livres pour les GARÇONS et les FILLES qui n’aiment pas trop l’école comme on la connaît.
  • Informations supplémentaires

    Parution
    Août 2016
     
     
    Téléchargements
     
    Images
    Couverture (CMJN)
    Couverture (RVB)
     
    Fiche produit
    De base (PDF)