Romans jeunesse > Collection Roman noir - Niveau 1 (dès 7 ans)


Titre
Le chasseur de monstres
 
Auteur
 
Illustrations
Marion Arbona
 
Informations techniques
Numéro de produit : 16334
ISBN : 978-2-89512-652-2
Nombre de pages : 64
Dimensions : 10,8 cm x 17,5 cm
Couverture souple
Âge : Dès 7 ans
Prix de détail : 8,95 $CAN / 5,95 €

   
   
 
Description

Gilou passe des vacances extraordinaires chez son grand-père adoré. Tous les soirs, papy Grégoire lui raconte des contes de sorcières, des légendes de loups-garous et, surtout, les batailles qu’il a livrées dans sa jeunesse. Ce sera bientôt au tour de Gilou d’affronter ses propres monstres… Seul, dans la grande forêt, pourra-t-il se défendre contre les créatures effrayantes qui le menacent ?
 
 
Argumentaire
  • Auteur de grande renommée, Gilles Tibo a déjà publié des dizaines de livres pour enfants. Mais c’est la première fois qu’il écrit un roman où la peur et le suspense sont au premier plan. Gilles s’est donc glissé dans la peau de Gilou, un petit garçon solitaire. Il a imaginé une grande forêt, peuplée d’ogres et de dragons terrifiants. Ensemble, l’auteur et son jeune héros ont eu beaucoup de plaisir à affronter des monstres et d’autres créatures effrayantes à vous glacer le sang...
  • Les enfants dévoreront les livres de la collection Roman noir, où le suspense et l’action sont au rendez-vous. Mystères, enquêtes, héros attachants, frissons : tous les ingrédients du polar pour enfants sont là.
  • Cette nouvelle collection propose trois niveaux de lecture : dès 7 ans, avec 64 pages, abondamment illustrées ; dès 9 ans, avec 80 pages et quelques illustrations ; dès 10 ans, avec 128 pages.
Informations supplémentaires

Parution
Août 2007

Thèmes abordés
La forêt, les monstres, la relation enfant/grand-parent, la peur, le courage

Droits vendus
en espagnol
 
 
Téléchargements
 
Extrait du livre
Format PDF
 
Images
Couverture (CMJN)
Couverture (RVB)
 
Fiche produit
De base (PDF)