J’apprends la vie > Collection Zen


Titre
Mon premier livre de jeux parent-enfant
 
Illustrations
Isabelle Charbonneau
 
Informations techniques
Numéro de produit : 63010
ISBN : 978-2-89785-010-4
Nombre de pages : 32
Dimensions : -- cm x -- cm
Livre numérique (PDF)
Âge : Dès 2 ans
Prix de détail : 10,95 $CAN / 7,95 €
   
   
 
Description

Papa et maman sont trop pressés ou stressés pour jouer avec toi? Tu as le sentiment qu'ils ont la tête ailleurs quand tu leur demandes de faire une activité? Profite du fait qu'ils sont assis ou allongés pour te rapprocher d'eux. Commence par entrer en contact très délicatement, en t'appuyant contre eux par exemple, et si tu sens que cela ne les dérange pas, vas-y: pars à la découverte du sommet de leur dos, de leurs bras, de leurs jambes, transforme-les en voiture, en avion, en petit pont. S'ils rient, continue et propose-leur d’autres exercices qui vous feront à tous les deux le plus grand bien!

De nombreux parents sentent que le contact physique fait du bien à leur enfant, mais manquent parfois d'inspiration pour des activités amusantes. Cependant, les enfants ont un besoin vital de contact physique et leur équilibre passe par celui-ci. Voici donc tout un éventail de jeux parent-enfant à découvrir!

 
 
Argumentaire
  • Un nouvel album de la collection Zen.
  • Cet ouvrage joliment illustré présente des idées ludiques d’exercices parent-enfant visant à créer des moments de plaisir et un contact chaleureux même lorsque le parent est épuisé par une longue journée de travail.
  • Les jeux présentés dans ce livre développent la confiance, la coordination, la latéralité, le sens de l'équilibre ou la motricité fine. Ils oxygènent le cerveau et fortifient la musculature.
  • Ce temps d'attention totale de la part des parents est une source privilégiée d'équilibre et d'apaisement pour l'enfant, lesquels favorisent son développement moteur et psychique.
  • Les exercices évoqués dans ce livre peuvent être l'occasion d'un enseignement sur la manière de respecter son corps et celui d'autrui. On apprend à dire oui ou non à certains gestes. On découvre quelles sont les zones que l'on ne touche pas, soit parce qu'elles sont intimes, soit pour ne pas faire mal.
  • Un album qui mettra vos enfants en confiance et fera d'eux des êtres respectueux du corps de l'autre, puisqu'ils auront eux-mêmes été respectés.
Informations supplémentaires

Parution
Mai 2018
 
Également disponible
Livre à reliure spirale
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)