Collection Grand roman Dominique et compagnie > Roman Premières Nations


Titre
Nessipi, l’enfant caribou
 
Sous-titre
Une légende sur le respect
 
Auteur
 
Illustrations
Claudine Vivier
 
Informations techniques
Numéro de produit : 63248
ISBN : 978-2-89785-248-1
Nombre de pages : 48
Dimensions : -- cm x -- cm
Livre numérique (PDF)
Âge : Dès 7 ans
Prix de détail : 4,95 $CAN / 4,95 €
   
   
 
Description

Dans le village des Naskapis, la colère gronde. Les caribous ont fui leur territoire. Comment les chasseurs pourront-ils nourrir leur tribu? Avec quoi les Naskapis fabriqueront-ils leurs vêtements? Où trouveront-ils les peaux pour recouvrir leurs tentes?
Le jeune Nessipi est prêt à marcher jusqu’au bout de ses forces pour retrouver les caribous et sauver les siens.
 
 
Argumentaire
  • Un petit roman pour les lecteurs débutants signé Michel Noël, ponctué de poétiques illustrations en noir et blanc de Claudine Vivier.
  • L'auteur de la collection Premières Nations (Les Papinachois, Les Mohawks, Les Hurons-Wendats...) partage avec ses jeunes lecteurs les légendes amérindiennes qui ont marqué son enfance.
  • Un récit riche d'enseignement facile à lire pour émerveiller et faire réfléchir petits et grands. QUELQUES MOTS DE L'AUTEUR : « J’écris et je partage essentiellement sur les cultures des Premières Nations et leur patrimoine, car ces cultures sont des coffres aux trésors qui recèlent des richesses inouïes, mais malheureusement inconnues. Ces cultures traditionnelles contiennent des modèles de vie et de relations avec la nature qui peuvent nous servir d’exemple pour sauver la planète sur laquelle nous vivons (...) Ce sont des cultures qui nous disent qui nous sommes, quelle est notre place et notre rôle dans l’univers. Ce sont des cultures qui donnent un sens à notre vie. »
Informations supplémentaires

Parution
Mai 2018
 
Également disponible
Couverture souple
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)