Collection Dre Nadia, psychologue


Titre
La timidité - Simone joue à l’opossum
 
Texte
Birdy Jones
 
Illustrations
Janet McDonnell
 
Introduction et notes
Nadia Gagnier
 
Traduction
Mélanie Perreault
 
Informations techniques
Numéro de produit : 63269
ISBN : 978-2-89785-269-6
Nombre de pages : 40
Dimensions : -- cm x -- cm
Livre numérique (PDF)
Âge : Dès 4 ans
Prix de détail : 19,95 $CAN
   
   
 
Description

Tu me demandes mon nom?
Tu m’invites à jouer avec toi?
Tu me donnes la parole en classe?

Je ne réponds pas.
Je préfère me cacher en espérant qu’on m’oublie.
J’appelle ça jouer à l’opossum.
C'est ma façon à moi d'être timide.


Simone aimerait bien prendre la parole en classe et passer du temps avec ses camarades au dîner et à la récréation, mais chaque fois qu'elle en a l'occasion, elle reste figée sur place. Est-ce que la petite opossum pourra un jour surmonter sa timidité et enfin s'amuser librement?

À propos de la collection Dre Nadia, psychologue

«En tant que psychologue, j’utilise souvent la littérature jeunesse dans mon travail. Certains livres peuvent être de formidables outils pour orienter la discussion avec un enfant afin de l’aider à mettre des mots sur ses émotions et à s’ouvrir sur certaines de ses difficultés, ou encore pour lui transmettre un message positif permettant de lui redonner espoir et confiance en soi et en l’avenir.

Avec cette nouvelle collection, je veux partager des histoires fortes accompagnées d’un guide de lecture et de nombreux outils pour aider les parents et les éducateurs qui veulent amorcer une conversation avec un enfant autour d’un sujet difficile.

Je vous propose de découvrir des livres déclencheurs de dialogues, d’apprentissages et de réflexions qui aideront adultes et enfants au quotidien.»

Dre Nadia Gagnier, psychologue
 
 
Argumentaire
  • Ce magnifique album a été choisi par la psychologue Nadia Gagnier pour faire partie de sa NOUVELLE COLLECTION car il permet d'aborder avec les enfants le sujet de la timidité.
  • Les enfants timides s'identifieront rapidement au personnage principal, Simone l'opossum, et seront encouragés par cette histoire.
  • Ce livre comprend une préface ainsi qu’une note aux parents et aux éducateurs signées par la Dre Nadia Gagnier, psychologue. Cette dernière y traite des différents degrés de timidité, ainsi que des facteurs de risque qui y sont associés. Elle propose également de précieux conseils pour exploiter les bienfaits thérapeutiques potentiels de ce récit et pour aider l’enfant timide.
Informations supplémentaires

Parution
Juin 2018
 
Également disponible
Couverture souple
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)