Collection Dre Nadia, psychologue


Titre
La dépression - La chose
 
Texte
 
Illustrations
 
Introduction et notes
Nadia Gagnier
 
Informations techniques
Numéro de produit : 63368
ISBN : 978-2-89785-368-6
Nombre de pages : 40
Dimensions : 22,9 cm x 22,9 cm
Couverture souple
Âge : Dès 6 ans
Prix de détail : 19,95 $CAN
   
   
 
Description

À l'école, j'étais malheureux. On ne m'aimait pas. J'étais un peu trop... différent. Ça, les autres, ça ne leur plaît pas. Alors je devenais transparent. Je faisais en sorte qu'on ne me voie plus. Puis, un soir où j'étais triste, une chose passa le seuil de ma chambre et s'installa en moi. Plus le temps passait, et plus elle grossissait, envahissant mes journées, ma tête et mon coeur. Maman s'est mise à me dire encore plus de mots d'amour que d'habitude, mais la chose les avalait tous, sans exception... Alors un jour, à bout de force, j'ai tout raconté à mes parents.


À propos de la collection Dre Nadia, psychologue

« En tant que psychologue, j’utilise souvent la littérature jeunesse dans mon travail. Certains livres peuvent être de formidables outils pour orienter la discussion avec un enfant afin de l’aider à mettre des mots sur ses émotions et à s’ouvrir sur certaines de ses difficultés, ou encore pour lui transmettre un message positif permettant de lui redonner espoir et confiance en soi et en l’avenir.

Avec cette nouvelle collection, je veux partager des histoires fortes accompagnées d’un guide de lecture et de nombreux outils pour aider les parents et les éducateurs qui veulent amorcer une conversation avec un enfant autour d’un sujet difficile.»

Dre Nadia Gagnier, psychologue
 
 
Argumentaire
  • Un livre déclencheur de dialogues, d’apprentissages et de réflexions qui aidera adultes et enfants.
  • Le récit d’une histoire vraie. L’auteure et illustratrice de ce livre, Delphine Berger-Cornuel, est aussi la mère d’un enfant qui a vécu une dépression. Elle partage l’expérience troublante de son fils avec délicatesse et sensibilité.
  • Cet album est une création québécoise.
  • Ce livre permet d'aborder avec les enfants les sujets de la dépression, de la différence, du rejet, et du désespoir.
  • Un texte à la fois fort et touchant appuyé par de magnifiques illustrations qui rendent presque palpables les émotions de l'enfant dépressif. Une histoire difficile, mais dont la fin est remplie de lumière et d’espoir.
  • Ce livre comprend une préface ainsi qu’une note aux parents et aux éducateurs signées par la psychologue Nadia Gagnier. Elle y propose de nombreux conseils pour exploiter les bienfaits thérapeutiques potentiels du récit.
Informations supplémentaires

Parution
Octobre 2018
 
 
Téléchargements
 
Extrait du livre
Format PDF
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)