Collection Grand roman Dominique et compagnie > Collection Grand roman lime > Série Je suis comme je suis


Titre
Alice feu d’artifice
 
Texte
 
Illustrations
Annie Boulanger
 
Informations techniques
Numéro de produit : 63383
ISBN : 978-2-89785-383-9
Nombre de pages : 96
Dimensions : -- cm x -- cm
Livre numérique (PDF)
Âge : Dès 6 ans
Prix de détail : 6,95 $CAN / 4,95 €
   
   
 
Description

Ma toute nouvelle amie s'appelle Alice feu d'artifice. Alice ne fait jamais dans la demi-mesure. Elle pétille du matin au soir et du soir au matin! Toujours prête à aller au bout du monde, elle ne connaît ni le mot « attendre » ni le mot « pause ». Elle ne veut rien manquer! Quand Alice est là, tout le monde le sait! Voix tonitruante, les «bonjour» éclatent comme dans un haut-parleur et les pleurs résonnent, amplifiés comme dans un spectacle de musique rock! Alice est un orchestre à elle seule. Avec elle, les phrases défilent sans virgules ni points. Un vrai moulin à paroles! Jamais je n'ai vu mon amie silencieuse. Jamais sauf une fois... Une fois où la magie de mon île a fait taire ses notes aiguës. C'était dans la forêt des Grands-Pères...
 
 
Argumentaire
  • Premier tome d'une nouvelle série de romans dans laquelle Lili Macaroni (la petite héroïne de l'album Lili Macaroni - Je suis comme je suis ! de Nicole Testa et Annie Boulanger) se fait de nouveaux amis.
  • Dans cette série, Lili Macaroni habite sur l’Île-dans-la-lune. Une île merveilleuse sur laquelle il y a un je-ne-sais-quoi de magique. Chaque fois qu’on y pose le pied, on sent un chatouillis derrière l’oreille qui fait sourire et pencher la tête. Sur l'île, il n’y a pas d’école, pas de cinéma, pas de centre d’achats. L’hiver, c’est le calme plat... L’été, par contre, l’Île-dans-la-lune se remplit d’enfants.
  • Dans ces petits romans, Lili devient complice d'enfants dits différents ou marginaux. Chacun d'eux a une couleur bien à lui, à la fois riche et singulière. Une différence qui, le temps des vacances, rejette les préjugés et les étiquettes. Car sur l'île de Lili, la marginalité se fond dans l'imaginaire et se transforme en mille et un petits merveilleux…
  • Dans ce premier tome de la série, Lili fait la rencontre d'Alice feu d'artifice, une enfant hyperactive qui, sur l'Île-dans-la-lune ne sera jamais étiquetée ainsi. Alice sera plutôt une enfant débordante d'énergie et d'étincelles !
  • Dans cette série, les particularités des enfants sont toujours présentées de façon positive et constructive, et ce, même si elles donnent parfois lieu à de petits problèmes.
  • Grâce à son monde imaginaire, Lili Macaroni aide chacun de ses amis à trouver des solutions à leurs problèmes.
  • Un texte écrit en gros caractères et ponctué d'illustrations pour en faciliter la lecture.
Informations supplémentaires

Parution
Août 2018
 
Également disponible
Couverture souple
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)