Collection Grand roman Dominique et compagnie > Collection Grand roman rouge > Série Amandine


Titre
Amandine et le gâteau japonais
 
Auteur
 
Illustrations
Amandine Gardie
 
Informations techniques
Numéro de produit : 63954
ISBN : 978-2-89785-954-1
Nombre de pages : 64
Dimensions : -- cm x -- cm
Livre numérique (PDF)
Âge : Dès 6 ans
Prix de détail : 6,95 $CAN
   
   
 
Description

Salut! C’est moi, Amandine!
Cette semaine, j'ai la chance de me faire une nouvelle amie! Elle s'appelle Kayoko et vient du Japon pour des vacances. Et en plus, sa maman est pâtissière comme mon papa, chouette! Grâce à elle, je vais apprendre plein de choses sur ce pays, sa culture... et ses desserts, bien sûr!
 
 
Argumentaire
  • Voici le premier tome d'une nouvelle série mettant en vedette Amandine, qui a déjà conquis le cœur et l'estomac de nombreux enfants.
  • L'auteure Diya Lim adore faire de la pâtisserie avec ses enfants. Ce sont eux qui l'inspirent pour créer des livres où la cuisine est à l'honneur.
  • Dans cette série, la pâtisserie est un prétexte à la découverte des cultures du monde entier. Le Japon est à l'honneur dans ce premier tome.
  • Réalisé pour les plus jeunes lecteurs, l'écriture de ce roman est en gros caractères, et le récit est ponctué de nombreuses illustrations toniques et amusantes.
  • Pour les enfants gourmands qui aiment cuisiner, il y a une recette de gâteau au fromage japonais en prime à la fin du livre.
  • Le premier volet de la série originale Amandine, Amandine adore la cuisine a remporté le Prix littéraire Henriette-Major 2011.
Informations supplémentaires

Parution
Avril 2020
 
Également disponible
Couverture souple
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)