Romans jeunesse > Collection Roman vert


Titre
Une famille tricotée serré
 
Texte
 
Illustrations
Gabrielle Grimard
 
Informations techniques
Numéro de produit : 60845
ISBN : 978-2-89512-845-8
Nombre de pages : 80
Dimensions : 10,8 cm x 17,5 cm
Couverture souple
Âge : Dès 9 ans
Prix de détail : 8,95 $CAN / 5,95 €
   
   
 
Description

Je m'appelle Paul. J'ai une mère hyperactive, un père dentiste, une soœur asthmatique et des grands-parents originaux. Jusqu'à l'année dernière, ma vie était plutôt tranquille : un cinéma maison, un ordinateur dans ma chambre, des tas de jeux vidéo. Bref, j'avais tout pour être heureux. Hélas, maman a décidé qu'il y aurait du changement. Un jour, elle nous a annoncé que nous allions déménager à la campagne ! Si seulement elle avait su ce qui nous y attendait... Un roman qui déménage !

Dans ce deuxième roman, à la fois drôle et réaliste, l’auteure Marie Lasnier s’est amusée à aborder avec humour des sujets qui lui tiennent à coeur : la surconsommation, le recyclage, le compostage… Et surtout, elle s’est bien amusée à plonger une famille tricotée serré dans des situations plus cocasses les unes que les autres !
 
 
Argumentaire
  • Le premier roman de Marie Lasnier, Tatiana au pays du vent, a été finaliste pour le Prix Cécile Gagnon 2008 de l’AEQJ.
  • Avec la collection Roman vert, les enfants passent à des textes plus denses, adaptés à leur maîtrise de la lecture. L’action et les personnages les passionneront jusqu’à la fin. Le vocabulaire est riche, clair et soigné. Et le texte est appuyé par une dizaine d’illustrations en couleurs.
Informations supplémentaires

Parution
Janvier 2010

Thèmes abordés
L'adaptation, les caprices de la nature, le déménagement, la simplicité volontaire, la vie à la campagne
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
Détaillée (PDF)
De base (PDF)