Auteurs Illustrateurs Comment devenir auteur ou illustrateur chez nous


Dominique Dumont



Biographie

J’ai une formation en massothérapie et je suis passionnée de mon métier depuis 24 ans.

À partir de 2003, j’apporte une nouvelle manière de penser et de faire pour aider les enfants à accéder à un mieux-être et à acquérir de saines habitudes de vie. Je travaille auprès des écoles et centre de la petite enfance avec un concept que j’ai développé Les petites mains Magiques.

Les PMM se démarquent aussi par la création d’outils pédagogiques de bien-être faits sur mesure et adaptés aux besoins des différentes clientèles spécifiques qui rejoignent les enfants en sollicitant leur imaginaire et leur émerveillement. De plus, ces outils favorisent la créativité et la participation des enfants qui sont directement en lien avec le programme d’éducation préscolaire. Les témoignages reçus jusqu’à maintenant démontrent un intérêt soutenu de la part des parents, des éducateurs et de tous ceux impliqués de près et de loin dans le mieux-être des enfants. Les petites mains Magiques, essayez le c’est Magique…



Bibliographie

Ma collaboration avec une maison d’édition a permis que mon premier livre, Léon le papillon et ses amis, voit le jour en 2005.

2010, la parution de Mon premier livre de massage.

2013, Mon premier livre de méditation.

2016, Mon premier livre-cd de méditation qui sera guidée par madame Nathalie Choquette.




Révélations loufoques

Quel genre d’enfant étiez-vous à l'école ?
J’étais dans la lune et parfois turbulente.

Racontez-nous une de vos plus grosses bêtises.
J’avais raconté un mensonge à mon père, dans le but d’aller chercher une perruque que ma grand-mère m’avait promise.

Quel est votre meilleur souvenir de lecture ?
Les bandes dessinée Archie.

Quels sont les personnages de fiction que vous préférez ?
Je ne suis pas très fiction.

Quelles sont vos sources d'inspiration ?
À travers les massages que je donne à mon bureau, pour moi, c’est comme une méditation active. Il y a aussi la nature… il y a aussi Céline Dion car nous sommes allé à la même école. Polyvalente Paul-Arsenault de la ville l’Assomption.

Quand et pourquoi avez-vous décidé de vous consacrer à la littérature jeunesse ?
En 2003, j’ai été invitée à titre de massothérapeute par l’enseignante du préscolaire de mon fils. L’objectif de l’atelier était d’apprendre quelques techniques de massage aux enfants pour qu’ils puissent faire un petit massage aux membres de leur famille. Ce fut un succès auprès des parents, et d’autres enseignantes m’ont par la suite invitée dans leur classe. C’est à ce moment qu’est né le désire de poursuivre cette passion d’écriture pour les enfants. Depuis ce temps, je donne des ateliers d’initiation au massage en lien avec mes livres, qui se font dans les écoles primaires et centres de la petite enfance. Les ateliers ont pour nom Les petites mains magiques.

Révélez-nous un détail intéressant qu'aucun journaliste ne connaît !
J’ai eu un enfant trisomique maintenant âgée de 22 ans.

Que souhaitez-vous dire à vos lecteurs ?
D’être au diapason de l’enfant, cela nous ramène à l’essentiel de la vie! Laissez-vous émerveiller et apportez à votre vie calme et légèreté l’espace d’un moment.

Quand, où et comment travaillez-vous?
Je me laisse inspirer dans la nature, lors de mon entrainement (jogging). Quand je fais des massages, qui est ma profession première, Je prends des notes et j’aime bien écrire hors de chez moi, dans un autre décor que le mien.

Une petite question hors sujet pour terminer : quel est votre plat préféré ?
Les fruits de mer.


Bibliographie

 
Livres publiés sous la marque DOMINIQUE ET COMPAGNIE
Mon premier livre de méditation
Massage pour petites mains
Mon premier livre de méditation
Mon premier livre de massage
 


Animation(s) proposée par Dominique Dumont



Retour haut de page